A qui s’adresse la robotique industrielle

La robotique industrielle ne s’adresse pas uniquement à de grands structures ayant de larges capacités de production.
En comparaison de l’Allemagne, l’Italie ou l’Espagne, les entreprises Françaises disposent d’un vrai levier de croissance par le biais de la robotisation.

Un retour sur investissement
La robotisation contribue à développer l’activité, augmenter la productivité et améliorer la qualité des produits. La ligne de production peut par exemple fonctionner plus longtemps, permettant de diminuer les coûts de production et d’amortir l’outil robotique. Le coût d’un robot a également énormément baissé, avec un ROI n’excédant pas 2 ans pour les installations complexes. De plus, un tel projet est souvent bénéfique pour l’image de l’entreprise et donne un élan différenciant, innovant, dans l’approche industrielle, aussi bien vis-à-vis des clients que des fournisseurs et des salariés.
ARSn vous accompagne de l’idée à la concrétisation. Avec près de 40 ingénieurs nous sauront vous guider dans les étapes pour la robotisation de votre structure.

Une solution adaptée aux petites productions
Il suffit de reconfigurer un robot, voire de changer ses équipements périphériques, pour l’assigner à d’autres tâches.
Plus flexible, il est donc aussi adapté à la production de petites séries.

Une gestion de production facilitée

Le robot est un outil standard fabriqué en grande quantité. Ses caractéristiques sont parfaitement connues.
Il est facile d’entretien, avec des pièces de rechange disponible aisément, au contraire d’une machine spéciale par exemple.

Développer les compétences en interne

Une PME ne dispose pas toujours de ressources en interne afin de gérer le robot. ARSn vous accompagne dans votre projet de robotisation et forme les opérateurs afin qu’ils soient autonomes dans la gestion de la cellule de robotisation.
Au delà de ça, le robot permet de limiter la pénibilité au travail en limitant les risques liés à l’usage de machines outils.

Que peut m’apporter l’installation d’un robot au sein de mon atelier ?

En vous permettant d’automatiser certaines opérations sur votre chaîne de production, la robotique industrielle vous permet:
  • D’améliorer votre capacité de production
  • D’être plus compétitif en diminuant les coûts de production
  • De garantir une qualité constante des produits et une fiabilité du process de production
  • De réduire les TMS et la pénibilité

 

CONTACTEZ-NOUS